Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

rester connecté ?

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Statistiques Membres
Nouveaux Membres:
Aujourd'hui: 1
Hier: 1
En tout: 6558
Dernier: TYDIOU

En ligne:
Invités : 18
Membres : 3
Total: 21
Liste en ligne [Popup]
Visites
Bienvenue
cher visiteur
Il y a déjà :

visiteurs qui ont visité ce site
Logos et Bannières
Vous voulez mettre notre logo sur votre site ? Cliquez sur l'image.
Partenaires

Concept GraphiK'

Forum de création graphique.

LineWiki
Wikipédia officiel de Line Rider, en français!

Iridethelines.com
Communauté anglophone créée par Techdawg.

Linerider.org
Première communauté Line Rider en ligne.

Linerider.com
Site officiel de Line Rider

Elite Linerider
Communauté anglophone créée par FlagCapper.

Partenaires

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Warner Music Group censure Youtube...
(>_<)○------(^o^)○
Inscrit:
24/12/2006 04:13
De Sept-Îles, Québec
Groupe :
Webmestres
VIP's
Post(s): 3185
Niveau : 43; EXP : 96
HP : 429 / 1074
MP : 1061 / 11607
Citation :
Voilà plusieurs jours que certaines vidéos sur YouTube se jouent dans le silence le plus complet. Inutile de monter le son de votre ordinateur, vous n’entendrez rien, ces vidéos ont tout simplement été privées de leur piste sonore, avant d’être pour la plupart retirées du site.
C'est grâce à Warner Music Group qu'une grande majorité du contenu sonore est retiré du site. La raison ? Une impasse financière sur les termes de leur accord de licence. C'est ce qu'affirme dimanche le Financial Times.

"Nous travaillons activement à trouver une solution avec YouTube qui puisse permettre le retour du contenu de nos artistes sur le site", a indiqué un porte-parole de Warner Music au quotidien économique. "D'ici là, nous ne pouvons tout simplement pas accepter des modalités financières qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent", a ajouté ce porte-parole.

Ainsi, de nombreuses vidéos ont vu leur son tout simplement coupé, même si le clip, lui, était toujours disponible sur YouTube avec le message « cette vidéo comporte une piste audio dont les défendeurs des droits d’auteurs interdisent la reproduction. Le son a été désactivé ». Voilà qui est on ne peut plus clair. Pourtant, ces mêmes vidéos ont depuis été retirées du site et affichent désormais le message « cette vidéo n’est plus disponible suite à une modification des droits d’auteur par WMG ». Ces suppressions ne concernent toutefois pas uniquement les clips officiels de WMG, puisque certaines vidéos amateurs font également partie des victimes de ce mutisme forcé, pour la raison qu’elles utilisent des musiques appartenant à WMG. Et oui...

Au milieu, les internautes sont partagés entre colère et incompréhension. Si la suppression d’une vidéo sur YouTube pour violation de droits d’auteur n’est pas vraiment une surprise, beaucoup s’étonnent en revanche que cette mesure touche également les reprises, parodies et autres chansons d’amateurs sur le site, précisant dans leur argumentaire que dans l'absolu, Warner Music Group détient également les droits de la chanson " Joyeux Anniversaire ". « Si vous êtes sur YouTube et que vous voulez donner à vos utilisateurs un sentiment de choix infini, vous voulez vous offrir autant de contenus que possible et avoir des partenariats efficaces avec vos partenaires. Malheureusement, nous n’avons pas ce type de relation avec tout le monde, et nous n’avons pas ce genre de relation avec Warner Music Group pour le moment », a expliqué David Eun, vice-président des partenariats chez Google, qui qualifie le comportement de Warner Music Group de « regrettable ».

Texte repris en partie à partir de : http://www.infos-du-net.com/actualite/15117-warner-youtube-musique.html
et http://www.persis.fr/?warner-music-group-demande-youtube-le-retrait-des-vidos-de-tous-ses-artistes

Note de Noname

Par conséquent, une bonne partie des vidéos Line Rider sur Youtube sont concernées. Plusieurs de mes vidéos ont été touchées : "You Can't Stop Sliding On Ice" et "Liberate".
Ayant contacté la communauté anglophone à ce sujet, j'ai appris que beaucoup de membres sont dans le même état que moi.

Les solutions ?
- Changer la trame sonore avec AudioSwap : propose un éventail de musique autorisée à être écoutée sur le site, notamment Finger Eleven, Drowning Pool et Evanescence. Très peu de choix pour le Rock ou le Métal.
- Couper la bande-son, rendre le clip muet
- Contester. ATTENTION! C'est à éviter, vous pourriez voir votre accompte supprimé le lendemain.
- Supprimer la vidéo (en dernier recours)

Quelles sont les artistes touchés?
Notons AC/DC, Avenged Sevenfold, Gnarls Barkley, Black Sabbath, Disturbed, Dream Theater, DragonForce, Green Day, Jet, Jimi Hendrix, Linkin Park, Madonna, Metallica, etc. etc. etc. Allez voir ce lien pour le reste : http://en.wikipedia.org/wiki/Warner_Music_Group_artists

D'autant plus que la plupart des autres grands conglomérats de musique n'autorise pas de musique venant de leur librairie. (tels Universal Records et Sony/BMG, et d'autres)

La liste s'allonge de jours en jours...

Personnellement, je sais pas quoi dire, à part que je suis frustré.

Contribution du : 27/01/2009 05:07

Re: Warner Music Group censure Youtube...
Méchant modo
Inscrit:
22/02/2007 13:20
De tritus
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
VIP's
Post(s): 1691
Niveau : 34; EXP : 64
HP : 168 / 841
MP : 563 / 8672
et ben ca c'est chi*** !!!
moi-même on m'a enlevé quelques bandes-sons !!!
je m'en fout je n'aurai qu'a mettre mes compos a moi comme ca voila (en même temps ca me fait de la pub)!!!
et si jamais on me dit que je ne respecte pas les droits d'auteur la je les enc*** !!!

Contribution du : 27/01/2009 12:45

Visiteur_
moi perso, c'est pas très grave car mes videos improtantes je les poste aussi sur http://www.youmake.tv/ et puis j'en ai pas beaucoup^^

Contribution du : 27/01/2009 17:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Rider Régulier
Inscrit:
11/11/2007 12:30
De bazar de kodash (dans guild wars)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 2430
étant personellement touché avec fallen leaves je suis plus que révolté c'est vraiment vraiment *******

la seule solution actuellement c'est de migrer sur daylimotion (c'est ce que j'ai fait)
mais bon pour se faire connaitre des linerideriens c'est nul et surtout des anglais donc voila

'chi**

Contribution du : 27/01/2009 17:12
à moi pour mes sublimes vidéos
à tout linerider.fr pour ces superbes vidéos et son forum le plus délirant de France
______________...

@#§<-Dieu->§#@
Inscrit:
23/12/2008 19:28
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Post(s): 926
Niveau : 27; EXP : 10
HP : 130 / 652
MP : 308 / 3232
conseil, prenez des artiste locaux
comme ca vous pourrez toujours leur demander la permission (quand je dis locaux, c'est surtout national...)

Contribution du : 27/01/2009 17:33

JE SUIS DIEU !!!!!

V.I.P.
Inscrit:
23/02/2007 14:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
VIP's
Post(s): 1459
Niveau : 32; EXP : 67
HP : 158 / 791
MP : 486 / 8159
Je n'ai pas été touché (pour l'instant) par rapport à mes vidéos déjà en ligne, mais une version d'Auvergneulbeuk (que j'ai finalement supprimé) s'est retrouvée muette... Et ce, même sur les parties où il n'y avait pas de musique mais des paroles (et je ne penses pas que Pen of Chaos soit contrôlé par Warner Music Group ^^)

Donc oui, ça fait ch***, mais on ne peux rien n'y faire si ce n'est aller ver Dailymotion ou tout autre hébergeure de vidéo dans le genre...

Contribution du : 27/01/2009 17:35

LSB-2 - Créateur

Pro Rider
Inscrit:
31/07/2008 18:31
De rien ;)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 250
Niveau : 14; EXP : 78
HP : 0 / 344
MP : 83 / 2106
Ouais c'est vrai que sa devient gavant surtout que c'est les bons groupes qui sont censuré ( sa veut pas dire que ya pas des bon groups non-censuré hein ^^ ) Mais a partir de maintantn je vais passé par daily motion je croit ^^ Ya deja beaucoup de moins de censure

Contribution du : 27/01/2009 18:22

Guru Rider
Inscrit:
10/01/2007 14:08
De Trou de mémoire ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Nettoyeur de commentaires
Post(s): 1014
Niveau : 28; EXP : 16
HP : 135 / 679
MP : 338 / 7236
C'est clair ils touchent aux chansons de mon rappeur us préféré X to de Z XZIBIT
ce sera la guerre !

Contribution du : 27/01/2009 20:09

SignaturenGenerator
Grand adepte du

Pro Rider
Inscrit:
31/10/2008 16:09
De belgium :)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 217
Niveau : 13; EXP : 75
HP : 0 / 318
MP : 72 / 1714
Sinon encore mieux , utilisez les chansons de newgrounds portal , sa leur faire de la pub et on doit juste leur faire des crédits sur le générique , et franchement y a de la bonne musique.

Sinon y a tous les groupes non connus sur Jamendo , c'est un portail de telechargement légal et il y a de tout , et eux aussi faut leur faire des crédits mais perso je trouve ca normal , on respecte leur travail.

EDIT : et perso je trouve sa nul mais en meme temps c'est l'avènement d'une nouvelle ère , vu que personne ne pourra mettre tous les groupes warners , tout le monde va chercher de la nouvelle musique sur les portails que je viens de citer et ils deviendront connus et serront surement repris par de nouvelles maisons d'édition , on aura donc encore plus de variété partout dans le monde , préparez vous a du nouveau

Contribution du : 07/02/2009 11:46

Mieux Vaut Dominer En Enfer Que Servir Au Paradis

(>_<)○------(^o^)○
Inscrit:
24/12/2006 04:13
De Sept-Îles, Québec
Groupe :
Webmestres
VIP's
Post(s): 3185
Niveau : 43; EXP : 96
HP : 429 / 1074
MP : 1061 / 11607
Je suis d'accord avec Yukori -> Youtube a déjà beaucoup changé depuis 1 mois.

Newgrounds est un bon endroit pour trouver de la bonne musique. Donnez aussi du crédit aux auteurs dans vos vidéos.

Contribution du : 09/02/2009 22:39

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.